Aurous déjà attaqué en justice

Comme c’était fortement prévisible, bien que tout juste mis en ligne, le « Popcorn Time » de la musique est déjà attaqué en justice.

L’application gratuite remise en cause

A peine sortie, Aurous, la fameuse appli gratuite proposant l’écoute de musique en streaming se trouve sous le joug de la justice à cause d’une plainte faites par les majors de la musique Sony, Universal et Warner.

Aurous

Une plateforme sans publicité

Aurous propose une offre gratuite et sans publicité ce qui le différencie de Spotify, Youtube… qui ont une offre similaire d’écoute de musique en ligne.

Un lancement sans négociation

Contrairement aux autres services d’écoute de musique, Aurous n’a pas négocié de contrat avec les différentes labels et artistes pour avoir l’autorisation de mettre à disposition les différentes créations disponible sur la plateforme.

Aucun hébergement de musique

Le Popcorn Time de la musique a évité cela en proposant l’écoute de musiques via de très nombreuses sources de musiques en ligne, mais sans héberger aucune chanson.

Réalisée par Andrew Sampson, la plateforme bénéficie actuellement d’une petite bibliothèque musicale en utilisant les contenus hébergés sur Youtube, Spotify ou encore Soundcloud.

Andrew Sampson a annoncé qu’il ne cédera pas aux menaces et qu’il se défendrait en justice afin de proposer « le meilleur futur lecteur média », même s’il n’a pas vraiment d’alternative avec une amende possible de 150 000$ par morceau de musique qu’il diffuserait sans avoir les droits si la loi est appliquée comme le désirent les majors.

Affaire à suivre !