Nous connaissons tous de nombreux films qui incarnent la vie de groupe de musique, de stars, que cela soit sur les Doors, John Lennon, N.W.A – Straight Outta Compton ou plus récemment Kill Your Friends.
Rencontre entre musique et cinéma
Évidemment, le cœur de ces films reste la vie des artistes, les débuts, mais également l’argent, l’amour et les différentes dérives qui font le succès des stars et des films.
Mis à part les deux fils précédemment cités, vous pouvez aussi prévoir de jeter un œil ou deux à ces films.
Control de Anton Corbijn
Sorti en 2007, ce film dramatique retrace la vie du groupe Joy Division à travers Ian Curtis. Une histoire de la musique, d’amour en noir et blanc.
When you’re strange de Tom DiCillo
Ce documentaire sorti en 2010 nous offre l’histoire des Doors à l’aide d’images historiques inédites avec un focus sur Jim Morrison, le chanteur du groupe de rock.
Si ce documentaire avait besoin d’un plus, vous profiterez de la narration de Johnny Depp.
Sounf of Noise d’Ola Simonsson et de Johannes Stjarne Nilsson
Ce policier de 2010 nous propose un film agréable relatant les méfaits d’un groupe de musicien poursuivi par un policier issu d’une famille de musicien.
Sa vie est transformée lorsqu’un groupe de musiciens fous choisi d’exécuter une œuvre musicale apocalyptique avec la ville comme instrument de musique.
Killing Bono de Nick Hamm
Cette comédie de 2011 vaut le détour. Neil McCormick, un chanteur de rock médiocre et fan des U2, est jaloux de la carrière de Bono. Plongez dans le Dublin de 1976 et dans les groupes de rock de l’époque.
Rock forever d’Adam Shankman
Cette comédie de 2012 est très légère et rend hommage au rock et à une période révolue à travers la rencontre entre Sherrie, jeune provinciale et Drew, garçon de la ville, alors qu’ils essayent tout deux de faire leur place à Hollywood.
Bon visionnage !