Quel qu’en soit la taille, la fonction d’une table de mixage est de mélanger plusieurs sources de sonorités pour en diriger les signaux vers une destination déterminée, suivant des pistes bien déterminées appelées routage.
Soit dit en passant, qu’il est possible de modifier l’effet du son qui y transite au moyen des fonctions propres à la table.
Que choisir ?
La petite table de mixage dite compacte est très facile à transporter où qu’on aille, simple à manipuler, très performant. Le produit se présente généralement sous 3 voies 5 entrées + casque + un microphone. Ce pack est idéal pour faire ses débuts dans le mixage.
En général il s’agit de table de moins de 8 voies, parfaites pour débuter ou pour être déplacées. Si vous cherchez une sélection toute faites de petites tables de mixage, jetez un œil chez Sonovente ou Thomann.
Modifier sa configuration
La console peut être plus évolutive, en analogique ou en numérique, en 4 entrées stéréo Mic/Line, ou à 8 entrées mono Mic/Line, ou encore à double platines de mixages avec technologie sans fil bluetooth du contrôleur DJ.
Pensez également à prendre des câbles XLR en plus pour effectuer votre branchement sur vos amplificateurs.
La tension est tout autre, ainsi que le rendement qui n’a rien à avoir avec la taille de la console. En exemple, le modèle HERCULES UNIVERSAL DJ est bien recommandé avec son interface audio intégrée.